Paire de consoles aux doubles lions ailés, bronze
4 950

Paire de consoles à plateau bois en trompe-l'œil de marbre, le pied en bronze à double trapézophores (lions ailés)


DIMENSIONS
110 X 57


Disponible

Etonnante paire de consoles à plateau rectangulaire en trompe-l'oeil de marbre rouge, supporté par un piètement de bronze à double trapézophores (lions ailés). Circa 1940. Provenance : château en Ecosse où les deux piètements formaient initialement une très importante table de salle à manger. Notre avis : dans l'esprit d'origine, il serait également possible d'en faire un ensemble table + console (voir la dernière photo mise en ambiance avec un plateau de verre). En raison de leur poids, un tarif spécial de livraison s'applique : merci de bien vouloir nous consulter

Trapézophore : support de table de la Rome antique, généralement tripode. Classiquement en marbre, ils représentaient souvent un fauve, lion ou panthère, de profil, la gueule ouverte, le corps arqué sur sa patte avant aux griffes déployées, et parfois orné d'ailes. Un célèbre et superbe exemples est celui de la maison de Cornélius Rufus à Pompei.

Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici

Merci ! Votre message a bien été envoyé
Erreur ! Un problème est survenu !
Désolé ! Vous devez remplir tous les champs obligatoire (*)