Secrétaire LXVI en marqueterie et bois de rose, estampillé
3 400 €

Petit secrétaire marqueté époque Transition, porte une estampille.


DIMENSIONS
H 144 cm, L 94 cm, P 35cm.


Disponible

Secrétaire époque Transition en marqueterie de bois de rose en ailes de papillons en façade et côtés symétriques, souligné de filets à la grecque. Porte l'estampille de Pierre-François Guignard, reçu maître le 21 janvier 1767. Il ouvre par un tiroir en partie haute et une double porte en partie basse découvrant 2 rayons. L'abattant découvre 4 compartiments en niches encadrés de deux rangées de 3 tiroirs. Dessus en marbre gris royal du Languedoc. Meuble non restauré, petits manques et sauts de placage.

Frisage Le frisage est une technique de décoration en mobilier consistant à joindre des feuilles de placage de bois précieux sur un bois de moindre valeur pour réaliser un motif défini. La feuille de bois très mince a environ un millimètre d'épaisseur. L'agencement des feuilles de placage peut donner lieu à de beaux motifs comme ceux en pointe de diamant ou en aile de papillon ou plus simples, en losange, chevrons, carré ou croix. L'analogie qu'il y a entre la marqueterie et le placage explique l'ancienneté de ce procédé. Les marqueteurs en effet plaquaient de petites feuilles juxtaposées, tandis que le placage proprement dit enveloppe et couvre la surface. Le placage reste un travail très fragile, de par l'épaisseur du bois précieux et très sensible aux changements d'humidité.

Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici

Merci ! Votre message a bien été envoyé
Erreur ! Un problème est survenu !
Désolé ! Vous devez remplir tous les champs obligatoire (*)