Monumentales paire de sculptures en bronze figurant deux lions en majesté.
25 000 €

Monumentale paire de bronzes figurant deux lions en majeste, la patte posée sur le globe terrestre.


DIMENSIONS
H 135cm, Poids 95kg


Réservé

Paire de bronzes monumentaux figurant deux lions en majesté d'une hauteur de 135 cm environ, la patte posée dur le globe terrestre. Il s'agit d'une paire véritable, c'est à dire que les têtes, le mouvement des crinières, la forme de la queue sont différents et non simplement en miroir inversé.Bronze à patine brune, d'une exceptionnelle finesse de détails pour des pièces de cette importance. Initialement en ornement de terrasse florentine, ils feraient aussi merveille dans un intérieur design très contemporain !

la patine des bronzes L’utilisation du bronze remonte à la plus haute Antiquité, depuis au moins le IIIème millénaire avant notre ère. La technique de base n’a pas changé à travers les siècles : après avoir modelé un objet en cire, on le recouvre d’un mélange à base d’argile, on le fait cuire, ce qui vide la cire, puis on y coule le bronze. Il ne reste qu’à briser le moule de terre cuite pour voir apparaître l’objet. Les patines nécessitent un très grand savoir-faire. La sculpture obtenue après la coulée est généralement de couleur jaune doré. La patine peut être naturelle quand elle a subi l’action du temps, ou réalisée à froid ou à chaud, avec des acides ou des oxydes. Les patines obtenues vont du noir au vert, au brun, au rouge jusqu’au blanc. (source : Proantic)

Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici

Merci ! Votre message a bien été envoyé
Erreur ! Un problème est survenu !
Désolé ! Vous devez remplir tous les champs obligatoire (*)