Chaise de harpiste en bois doré
1 925 €

Chaise de harpiste en bois doré, travail italien du XIXème siècle.


DIMENSIONS
H90 L52 P48


Disponible

Chaise de harpiste en bois laqué et doré, le dossier gondole ajouré de rinceaux, le piètement tripode à décor de feuillages. Travail italien du XIXème siècle.

Le rinceau : désigne un motif ornemental en arabesque de feuillages, de fleurs ou de fruits sculptée ou peinte servant d'ornement en architecture ou dans les arts décoratifs. Ce sont des motifs composés de feuillages et tiges végétales à enroulements successifs plus ou moins rythmés et ordonnés, souvent déployés sous forme de frises mais pouvant aussi couvrir des surfaces plus importantes. Les végétaux représentés les plus classiques depuis l'Antiquité sont l'acanthe et la vigne et peuvent figurer aussi toutes sortes de plantes à fleurs. Les rinceaux sont des motifs imaginaires et composites pouvant s'inspirer d'une très grande variété de végétaux sans respecter leur forme naturelle. Ils contiennent fréquemment des fleurs, des vases, des oiseaux et autres animaux, des mascarons et diverses figures humaines. Lorsqu'ils sont associés à des personnages ou à des animaux on parle de « rinceaux peuplés ». Ils sont employés pour la décoration graphique, de peinture, d'architecture. Ils peuvent être peints (ex : enluminure), sculptés, forgés (ferronnerie), modelés (stuc), tissés ou brodés (arts textiles), imprimés, faits de mosaïques, de marqueteries

Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici

Merci ! Votre message a bien été envoyé
Erreur ! Un problème est survenu !
Désolé ! Vous devez remplir tous les champs obligatoire (*)