paire de canapés Lota de Eileen Gray


canapés Lota de Eileen gray, rares en paire


DIMENSIONS
L240 P90 H87


Vendu

Paire de grands canapés Lota de Eileen Gray revêtus de lin gris. Ce sofa porte le nom de la Rue de Lota, où se trouvait la maison de Madame Mathieu-Lévy, qui sous le pseudonyme de Susanne Talbot, était peut être la modiste la plus renommée de l’époque à Paris. Son appartement était considéré comme l’un des exemples les plus admirables du design intérieur français au cours des années 20. Eileen Gray y travailla pendant cinq ans, y créant du mobilier qui entrerait ensuite dans l’histoire du design contemporain. Comme ce modèle par exemple, luxueux et particulier, grâce aux lignes formelles des grands coussins indépendants et aux deux caissons latéraux laqués, sur roulettes. Eileen Gray aimait tellement ce canapé qu’elle en fit ensuite réaliser un autre à utiliser dans sa propre maison.

Eileen Gray, née Kathleen Eileen Moray Smith (1878-1976) est une designer et architecte irlandaise qui termina sa vie à Paris. Elle est surtout connue pour avoir incorporé de luxueuses finitions laquées sur des meubles d'esthétique Art déco avant d'évoluer vers le mobilier à structure en acier tubulaire de Style international dans les années 1920. Dans le domaine architectural, elle est célèbre pour avoir créé la Villa E-1027 avec Jean Badovici, interprétation libre de l'architecture moderniste. Après avoir été largement négligée par le corps architectural de longues années durant, elle a connu un regain de popularité à la fin de sa vie. Aujourd'hui, elle fait partie du « Panthéon » des architectes et designers qui ont marqué cette discipline de leur empreinte. En témoignent les expositions posthumes et les classements au titre de monuments historiques de certaines de ses œuvres.

Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici

Merci ! Votre message a bien été envoyé
Erreur ! Un problème est survenu !
Désolé ! Vous devez remplir tous les champs obligatoire (*)