Armoire parisienne époque 18ème à patine gis-bleu
4 200 €

Armoire parisienne époque 18ème, richement sculptée, à belle patine bleu-gris et intérieur turquoise.


DIMENSIONS
H 225cm, L 137cm, P 70cm.


Disponible

Armoire parisienne époque XVIIIème en chêne et noyer. Belle et romantique, sa patine ancienne dans les tons bleu-gris souligne son riche décor sculpté de moulures et cartouches encadrant des attributs des arts et de la musique dans une profusion de rubans, feuillages et nœuds. Le panneau droit comportant un motif à caducée enroulé d'un serpent ailé, suggérant que cette armoire avait été réalisée pour un médecin ou pharmacien.L’intérieur comporte 3 étagères et a reçu une patine turquoise plus récente.

Armoire parisienne Si les armoires telles qu’on les connaît de nos jours sont apparues au XVIème siècle, le XVIIIème siècle en fut l’époque par excellence, avec une production de beaux meubles aux portes pleines et moulurées, parfois ornées postérieurement, au XIXème, de riches sculptures. L’armoire parisienne XVIIIème se reconnaît à ses recouvrements particuliers en forme de toupies qui ornent le point d’assemblage latéral supérieur des tenons et mortaises en-dessous de la corniche. Il ne faut pas la confondre avec les armoires modernes, des années 40-50, dites parisiennes, car elles sont de petite hauteur et petite profondeur, avec des portes étroites et convenant bien aux appartements citadins.

Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici

Merci ! Votre message a bien été envoyé
Erreur ! Un problème est survenu !
Désolé ! Vous devez remplir tous les champs obligatoire (*)