Ancien élément de fontaine 17ème siècle en marbre figurant un ange
5 400 €

Element de fontaine fin 17ème à décor d'ange couché dans ses ailes


DIMENSIONS
H 57 cm, L 62 cm, l 45 cm, Poids 70 kg.


Disponible

Emouvante statue d’un ange couché dans ses ailes repliées, avec un beau mouvement des jambes repliées et croisées. Sculpture d’un seul bloc de marbre de Carrare, provenant probablement d’un ancien ornement de jardin ou de fontaine. Travail français ou italien, fin 17ème siècle. Il trouvera aussi bien sa place dans un intérieur très contemporain que dans un parc romantique.

Marbre de Carrare Produit dans une petite ville de Toscane aux pieds des Alpes apuanes, il est renommé depuis l’Antiquité quand l’essor de Rome a conduit les architectes romains à chercher des gisements proches pour embellir les édifices de la ville. Le marbre de Carrare était alors appelé marbre de Luni, nom de la région à l’époque. D’une magnifique blancheur, plus facile à tailler que d’autres marbres, il devint encore plus prestigieux quand des artistes célèbres commencèrent à l’utiliser pour leurs sculptures, à l’instar de Michel Ange au XVIème siècle.

Livraison France, par transporteur, en pied d'immeuble et sur RDV : 185 euros. Merci de nous consulter pour tarif Europe et Monde.
Pour toute info sur l'acquisition et le transport, cliquez ici

Merci ! Votre message a bien été envoyé
Erreur ! Un problème est survenu !
Désolé ! Vous devez remplir tous les champs obligatoire (*)